Formation pour élus

Partager | Print Friendly and PDF

L'INDS et Edile* proposent aux élus et dirigeants de collectivités locales un temps de formation sur l’élaboration d’un projet social adapté aux enjeux de leur territoire.

En effet, les équipes municipales, qu’elles soient nouvelles ou non, se trouvent confrontées à une vulnérabilité croissante de toute leur population dans trois directions : celle du déficit d’emploi, celle du déficit de liens, celle du déficit de repères.

La réussite du projet social local représente donc plus que jamais un enjeu prioritaire pour l’action municipale, qui doit se projeter de la seule production de services vers la production de liens.

Il faut donc pouvoir répondre autrement à de nouveaux enjeux : la transformation de la question sociale, l’établissement d’un diagnostic adapté à chaque territoire infra-communal, l’implication durable des différents acteurs (professionnels, habitants, bénévoles), la construction de partenariats facteurs de succès…

C’est tout l’intérêt de ce nouveau séminaire de formation dont la première session aura lieu les 9 et 10 juin 2016 à Paris.

> cliquez ici

* Edile est un organisme agréé pour la formation des élus locaux par le Ministère de l’Intérieur par décision du 24 juin 2014.